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IMSA - IMSA – Mazda et Corvette triomphent à Daytona - AUTOhebdo.fr

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En juillet 2019, Mazda a débloqué son compteur victoires en IMSA en triomphant coup sur coup aux 6 Heures du Glen puis sur le Canadian Tire Motorsport Park, grâce respectivement à Tincknell-Bomarito-Pla et Nunez-Jarvis.

Décidément, la RT24-P aime le septième mois de l'année puisque la nuit dernière, la nippone a signé un doublé au Daytona 250, deuxième manche de la saison 2020. En rien perturbés par les orages violents ayant repoussé le départ de 40 minutes, Jonathan Bomarito et Harry Tincknell sont les premiers à avoir vu le drapeau à damier - 10'' devant la voiture sœur de Jarvis et Nunez - après avoir pris les rênes de l'épreuve à 30 minutes du but, à l'issue de la dernière salve de ravitaillements.

Au terme d'une course très animée au début en raison de choix de pneus très variés dus à une piste encore trempée, Sébastien Bourdais et Joao Barbosa complètent le podium sur leur Cadillac DPi-V.R du JDC-Miller Motorsports.

Moins de chance pour le Acura Team Penske, si brillant en essais libres et en qualifications. Partie depuis la pole position, l'ARX-05 n°7 de Helio Castroneves-Ricky Taylor a été victime de sa mécanique, alors que la n°6 de Juan Pablo Montoya-Dane Cameron a terminé au pied du podium.

© Courtesy of IMSA

Mais la statistique à retenir concerne le GTLM. Pour sa troisième sortie en course, sa deuxième en IMSA, la C8.R a offert au Corvette Racing une 100e victoire outre-Atlantique. Un succès qui se faisant attendre depuis le Grand Prix de Long Beach 2018, soit plus de deux ans !

Si la n°4 de Oliver Gavin-Tommy Milner est partie depuis la pole position, c'est la n°3 de Jordan Taylor-Antonio García qui a permis à l'écurie yankee de triompher pour la première fois avec une auto mue par un moteur arrière. La bataille a été âpre, puisque les six concurrents de la catégorie ont un temps mené les débats et que l'écart à l'arrivée avec la Porsche n°912 de Laurens Vanthoor-Earl Bamber n'est que de 1''9.

Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons la deuxième 911 RSR-19, à savoir la n°911 de Frédéric Makowiecki et Nick Tandy, alors que les deux BMW M8 terminent 4e et 6e tout en encadrant la deuxième Corvette.

Enfin, en GTD, le AIM Vasser Sullivan truste les deux premières marches du podium, la Lexus RC F GT3 n°14 de Telitz-Hawksworth ayant devancé à l'arrivée la n°12 de Montecalvo-Bell. Suivent deux Acura NSX-GT3.

Aux championnats, il est peu de dire que c'est serré. En DPi, Jarvis et Nunez mènent la danse avec 64 points, soit quatre de plus que les paires Van der Zande-Briscoe, Bomarito-Tincknell et Barbosa-Bourdais, toutes trois à égalité. En GTLM, c'est Bamber et Vanthoor qui pointent au sommet avec 64 unités au compteur, contre 63 à Garcia-Taylor et 60 aux duos Krohn-Edwards et Makowicki-Tandy. Enfin, en GTD, Jack Hawksworth est seul en tête avec 57 points devant un trio Telitz-Lally-Potter qui en totalise 54.

Rendez-vous le 18 juillet pour la troisième manche, une course de 2h40 sur le Sebring Raceway, toujours en Floride.




July 05, 2020 at 01:32PM
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